top of page
Rechercher

La sophrologie pour les enfants, parlons-en !



De plus en plus de parents consultent un sophrologue libéral pour leurs enfants. En effet, le stress n’échappe pas aux tout-petits !

Surexcitation, difficultés d’endormissement, de concentration, d’attention, angoisses, troubles alimentaires, sont souvent constatés chez nos chères têtes blondes.

Et même parfois dès l’entrée en école maternelle…

La faute à qui ? Au rythme de nos sociétés occidentales en constante dynamique ? A un usage immodéré des écrans, du digital ? A la pression exercée par la société ?

Faute d’identifier un coupable idéal, il existe des solutions.

Apprendre à respirer, appuyer sur pause, oxygéner sa tête et son corps, voilà des pistes intéressantes.

Grâce à des exercices simples et doux, accès sur la respiration profonde et la détente musculaire, la sophrologie permet de retrouver du calme, de l’assurance et de la confiance.

En se servant d’images comme des personnages forts -SPIDERMAN ou encore LA REINE DES NEIGES ont beaucoup de succès !!-, les bienfaits se font sentir rapidement.

A la fin des séances, j’entends souvent des petits bouts de choux me dire : « ça me fait du bien, mon corps est à nouveau tout mou », « je sens des chatouilles dans mes jambes », « j’ai comme un feu d’artifice dans le ventre ! », ou encore « j’ai plein d’étoiles filantes dans mon cœur ».

En effet, la sophrologie permet de retrouver un mieux-être rapidement et de développer ses capacités intérieures.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire entrer la sophrologie à l’école ?

Le corps enseignant et éducatif apprécierait des élèves plus détendus, plus concentrés, plus attentifs et les enfants gagneraient de la confiance dans leurs apprentissages.

Certains établissements proposent d’ores et déjà des ateliers de sophrologie ludique sur le temps périscolaire, mais trop peu à l’échelle des besoins de nos écoliers.

Directeurs, directrices, parents d’élèves, mobilisez-vous et accueillez la sophrologie dans les écoles !

12 vues0 commentaire
bottom of page